Eva CARMEN JARRIAU
dirige l'atelier Adultes du lundi soir
​
Eva Carmen est une pure "enfant du Pocket Théâtre", puisqu'elle a 11 ans lorsqu'elle participe à ses premiers ateliers de théâtre au Pocket !
Eva Carmen est aujourd'hui metteure en scène et comédienne.
​
Elle se forme avec Carole Bergen au conservatoire du XVIIe de Paris et sort diplômée de l'Ecole du Jeu - Delphine Eliet.
Jusqu'en 2017, elle travaille principalement à Buenos Aires en Argentine au sein du collectif MARTE avec qui elle monte des festivals et des performances théâtrales et in situ.
​
À Paris, elle crée 359 Degrés et produit une première performance immersive Dans l'impasse, une expérience collective.
En s’intéressant à la transdisciplinarité art vivant & numérique, elle et son équipe interrogent la notion d’innovation au théâtre via l'usage des technologies et les dramaturgies modulables.
Elle crée donc La Grande Suite (création 2023) et reçoit avec ses co-auteurs un prix à l'écriture de théâtre immersif de la Fondation Polycarpe. Lauréate du Fond pour Talents Émergents 2020 de la Région Ile-de-France, elle est accompagnée par le Centquatre-Paris.
En 2021, Le CEPM n°7, installation performative dérivée est créée à la MC93.
Cette création sera évidemment à la programmation du Pocket Théâtre en 2022.
La même année, elle co-crée avec Le Cube - centre d'art numérique une performance immergée autour de l'exposition virtuelle IA, qui es-tu ?.
Depuis, elle fait partie du Vivier du Théâtre Nouvelle Génération, CDN de Lyon.
Elle collabore ou a collaboré récemment avec Isabelle Adjani, Cyril Teste - collectif MxM, Juan Miranda, Simón Adinia Hanukai, Josée Dayan, Eric Woreth, etc.
​
dirige les ateliers Enfants (7-9 ans et 9-12 ans) du mercredi, l'atelier Adulte du mardi soir
Sorti du Conservatoire Royal de Liège, Giovanni Vitello commence son parcours professionnel autour de Pasolini.
Il interprète des rôles du répertoire classique, Shakespeare, Molière, Racine, Leopardi, Rabelais… mais aussi contemporain, Gaudé, Genet, Rodriguo Garcia, Novarina, Lars Noren…
Son travail sur le masque est remarqué par un metteur en scène américain, Roger Bensky, qui l’invite à Georgetown University,Washington DC. en tant qu’artiste en résidence.
Il a été dirigé tant par des metteurs en scène étrangers, Daniel Simon, A-A Lheureux, Warlikowski, Helga Franholz, …, que par des metteurs en scène français, Alain Timar, Christophe Laparra, Bruno Ladet, , Layla Metssitane, Jean-Luc Borg, en atelier de recherche par Jean-Michel Rabeux, Philippe Calvario, Patrice Chéreau, …
Il crée la Compagnie Cor-Tex en 2010.
Il y dirige une lecture de " Faut pas payer" de Dario Fo. En résidence au Théâtre Max Juclier, sous la direction de Jean-Luc Borg, "A l origine" d après "La légende dorée" de Jacques Voragine. Il est invité au Divine Theater de Georgetown Washington - USA - pour créer "Dada-scopies" cabaret DADA. La saison prochaine sera marquée par une commande de l'association d'ATD-Quart Monde autour du thème de la précarité et des textes de Brecht.
Les projets d'avenir pressentis le mènera en étroite collaboration avec l'écriture contemporaine de Sylvain Levey et Tiffany Tavernier mais aussi au Japon.
Au cinéma, ce sont Chrystel Vermaut « L’antre », Frederic Fonteyn « Max et Bobo », Christelle de Hericourt « La drôlesse » (2011), Max Maurice " Les autres " 2017 , Thomas Lafont " Les vieilles habitudes " 2018, Jean-Luc Mathieu qui lui feront confiance.
​
Vanessa BRIGITTE
dirige l'atelier Ados 14-17 ans du mardi.
C'est à Marseille que Vanessa Brigitte est formée au théâtre par deux compagnies professionnelles, la compagnie du théâtre Gyptis et la compagnie Cartoun Sardines. A leurs côtés elle interprétera des textes du répertoire classique et contemporain avant de prendre son envol pour une aventure parisienne où elle se perfectionnera auprès de différentes écoles et compagnies professionnelles.
Avec la compagnie qu'elle crée, « La Compagnie du Sable dans les Yeux », elle s'initie à la mise en scène et monte des pièces de Victor Hugo, Copi, Thierry Chaumillon …
Pour Jean-Marc Haloche, metteur en scène, elle est L'îlienne dans la lecture-spectacle « L'île de l'autre, un territoire métis à aborder ».
En 2010, elle joue Molly dans « Molly à vélo » de Geneviève Damas, un monologue dans lequel elle interprète une dizaine de personnages, savamment mis en scène par Théane Petitboulanger.
En parallèle, elle est comédienne pour la compagnie Anima Sana in Corpore Sano.
Vanessa est auteure de sa première pièce de théâtre, « Le(s) sourire(s) de Mona Lisa ».
Les recherches historiques et l'écriture en alexandrins lui demandent 5 années de travail. La pièce s'adresse à toutes les générations et interroge sur la place que l'on donne aux femmes, et celle qu'elles décident de prendre … « Le(s) sourire(s) de Mona Lisa » est actuellement en création.
En 2018, elle intègre la compagnie « Why not » pour un spectacle en cours de création.
Cette année, elle crée le festival « Lugd'ARTès dans la rue ! », festival des arts de la rue de Saint-Etienne-de-Lugdarès, sur la montagne ardéchoise (07590). Ce festival est un « cri » et répond à la nécessité urgente de rendre accessible la culture et le spectacle vivant en milieu rural.
Vanessa intervient également auprès d'enfants d'écoles primaires pour leur proposer une ouverture au théâtre
​
Caroline RABALIATTI
dirige l'atelier Pré-Ados 11-13 ans du mercredi.
​
Auteure, metteuse en scène et comédienne, Caroline Rabaliatti travaille avec le théâtre de la Grande Réplique, la Cie. Carbone 14, Kliment Dentchev du Théâtre National de Sofia en Bulgarie.
Elle passe par l’École Nationale des Grands Ballets Canadiens, les Ballets Russes de Montréal, les Classes Préparatoires de l’École de l’Opéra de Paris, l’École du Cirque Vargas, l’École Nationale d’Art Dramatique de Montréal, l’Actors’ Studio, le Lee Strasberg Institute, George Schdanov Acting Studio, l’Actors Center à Londres, etc…
​
En 2010, elle est à l’initiative de la création de la compagnie adlib444 avec, notamment, sa plus proche collaboratrice Claire Conan-Vrinat, qui l’accompagne dans la plupart de ses créations — notamment Le Cri de La Chenille (Assistante à la Mise en Scène et doublon sur le rôle de ELLE).
De nombreuses productions théâtrales, musicales et audiovisuelles, dont elle est souvent auteur et menteuse en scène y voient le jour et sont représentées en France comme à l’étranger.
​
En 2015, elle fonde le CRCA- Centre de Recherches et de Créations Artistiques d’adlib444, implanté dans le 94. Plusieurs créations y sont développées, tel que le spectacle pluriel immersif Procès Verbal, Méfaits & Autres Bavures dont elle est l’auteur et qui traite de l’absurde dans le monde judiciaire.
​
En 2016, elle collabore avec le TGP dans un partenariat adlib444/ Dyptique Théâtre, en tant qu’actrice sous
la direction d’Ayouba Ali et aux côtés d’Astrid Bayiha dans JAZ de Koffi Kwahulé, spectacle invité l’année précédente auFestival Seuls en Scène de l’Université de Princeton (USA).
​
En 2018, naît un Collectif de Spectacles Vivants à Fontenay-sous-Bois qui est à l’initiative de la Création du festival Les Infatigables, implanté à l’Espace Gérard Philippe (94). Le CRCA et adlib444 faisant partie de ce collectif depuis sa fondation, deux mises en scène de Caroline Rabaliatti — Procès Verbal, Méfaits et Autres Bavures ansi que SKY GATE 444 ou Les Mots de l’Attente Tranquille — ont déjà été présentées en sortie de résidence lors de ce festival, en 2018 et 2019.
​
Caroline Rabaliatti est également également l’auteur de plusieurs scénarii et adaptations pour la télévision, photographe, plasticienne, conceptrice de scénographies. Elle a été l’assistante de plusieurs photographes, proche du travail de création de sa mère, l’artiste peintre québécoise Eyln’Lemieu.
Caroline est aussi conceptrice de toutes les scénographies de ses spectacles.Elle collabore également, sur une base régulière, avec le plasticien, scénographe et artiste contemporain, Marcel Tlalpan, alias Marcel Montès de Oca, alias Marcel Flores.
L’image et l’approche cinématographique font généralement partie intégrante de son travail de création théâtrale, musicale et littéraire
Bruno BERNARDIN
dirige l'atelier Adultes du mercredi soir
​
​
Formé à l’Ecole Florent par Alexandre Pavloff, Gilles Gleize et Michel Fau, Bruno Bernardin intègre la distribution des « Juives » de Robert Garnier qu’Eric Génovèse, sociétaire de la Comédie Française met en scène.
Après cette première expérience professionnelle, il alterne les rôles classiques et contemporains : Molière, Hugo, Corneille, Feydeau, Tchekhov, Shakespeare sous la direction de Séverine Chavrier, Véronique Ebel, Matthieu Hornuss et François Bourcier.
Chez les auteurs contemporains, Yves Javault, Marie du Roy, Fabrice Hadjadj et Edward Bond dans les Pièces de Guerre sous la direction de Morad Ammar.
Il incarne sous l’oeil et la plume de Fabrice Hadjadj : "Minos, roi de Crête" dans sa pièce Pasiphaé ou "comment on devient la mère du minotaure".
Il interprète également les rôles principaux de trois de ses mises en scène : "La grande faim dans les arbres" de Jean-Pierre Cannet, "Le fantôme de Canterville" d’Oscar Wilde et "Le bourgeois gentilhomme" de Molière.
Il incarne le seul en scène "Sang Négrier" de Laurent Gaudé pour lequel il reçoit le p’tit Molière du meilleur seul en scène et du meilleur comédien.
Avec le soutien du Ministère de la Culture et de la Fondation Beaumarchais, il présente sa première mise en scène : "La grande faim dans les arbresf" de Jean-Pierre Cannet représentée au Théâtre de la Danse Golovine en Avignon.
Il met en scène "Outlaw in love" d'Alain Guyard, toujours au festival d'Avignon. Son adaptation de Gaston Leroux : "Les cages flottantes" est présentée au Théâtre des Cinq diamants de Paris. Il met en scène successivement au Théâtre des Deux Rives de Charenton « Chambre 108 » de Gérald Aubert et « Le jardinier de la mer rouge ». Il crée la compagnie "Les Apicoles" en 2008 (www.lesapicoles.com) et dirige le Studio-Théâtre de Charenton entre 2012 et 2017.
Flavie TESTUD
dirige l'atelier Ados du jeudi
Très jeune, Flavie Testud intègre les ateliers du Théâtre du Cratère à Alès puis s’intéresse aux arts du cirque (trapèze fixe) et au jeu clownesque. Elle joue dans "Inventaires" de Minyana, mis en scène par D. Lanois, et s’investit une année entière dans un travail de recherche sur le théâtre de Kantor.
Dès 2002, elle intègre la classe de C. Benedetti au Conservatoire national de Marseille où elle rencontre Hankins, étudie Shakespeare, travaille avec le dramaturge E. Bond, et participe à un projet sur l’écriture théâtrale contemporaine allemande.
Dès sa sortie du conservatoire, elle devient co-fondatrice de la compagnie "L’envers des corps", tout en travaillant en partenariat avec le Théâtre Studio d’Alfortville où elle joue dans "Salât-al-janâza" mise en scène par E. Granat.
Avec sa compagnie, elle joue dans les créations d’E. Granat "Si et J’ai plus pied", mais également dans d’autres créations et spectacles pour enfants. Elle poursuit durant sept années sa collaboration avec le Théâtre Studio et Alfortville comme intervenante théâtre dans des écoles maternelles et primaires, des collèges et enseigne notamment au sein de classes d’initiation pour enfants non francophones (Clin).
Dès 2010, elle intègre la compagnie 2si2la et participe à "Alice…", mise en scène par V. Erulin.
Passionnée du théâtre de Tcheckov elle suit différentes formations avec André Markowicz, Françoise Morvan, Hervé Petit.
En 2012, elle s’engage dans une formation intensive d’une année pour apprendre la Langue des signes française (LSF) à l’International Visual Theatre.
En 2013, en collaboration avec le Théâtre de Guyancourt, elle participe à une création avec des enfants des quartiers sur le thème de Blanche-Neige « Cheblan Genei » (et si nous inversions les codes et les sexes d’un conte classique). Elle se forme au travail de la voix et commence à travailler dans le doublage et la voix-off pour des documentaires.
Flavie rejoint la Cie Maya en 2014 où elle s'investit dans des ateliers enfants, adolescents, met en scène différents textes contemporains tel que Philippe Dorin, Fabrice Melquiot,Grégoire Kocjan...
Elle anime également des stages de théâtre / LSF avec le comédien Thomas Lévêque (membre actif de l’équipe de L'IVT).
​
Depuis 2022 elle joue un spectacle pour la petite enfance mis en scène par Sophie Dolce qui mélange la LSF le chant et la musique
​
Bruno LADET
dirige l'atelier Adultes du vendredi soir
Metteur en scène et comédien, Bruno Ladet a été formé au conservatoire national de région de Cergy-Pontoise dans la classe d'Hubert Japelle, puis à l'école parisienne des Enfants terribles.
Il s’est perfectionné auprès de la chorégraphe Lila Green en travaillant l'implication du corps dans le jeu.
Il a joué avec différents metteurs en scène dont Agathe Alexis, Bruno Dairou et Rushed Mustafaied.
Les rôles de Nick, dans Qui a peur de Virginia Woolf? d'Edward Albee, John dans Oléanna de David Mamet ou Solange dans Les Bonnes de Jean Genet ont marqués sont parcours de comédien.
En 2003, il réalise sa première mise en scène avec Le Premier d'Israël Horovitz, qui connaîtra un beau succès avec plus de 160 dates de tournée sur
4 ans.
En 2004, Bruno Ladet devient directeur artistique de la Nouvelle Eloïse avec l'idée de fouiller la ligne artistique et de faire vivre ce compagnonnage qui lui tient tant à coeur.
En 2008, il a pu confirmer sa pratique de metteur en scène et son approche esthétique du théâtre par un Master de dramaturgie et mise en scène.
Toujours en mouvement et en recherche autour du spectacle vivant, il a pu récemment perfectionner son art auprès de Philippe Adrien, Lucien Attoun
ou David Lescot.
De 2008 à 2011, il a travaillé sur les pièces de Laurent Gaudé, Cendres sur les mains et Onysos le furieux.
En 2013 il travaille sur la pièce d’Edward Bond Les Enfants qu’il crée au Théâtre 95.
En 2014, il a fait une formation d’écriture et de réalisation avec entre autre Gaël Morel, Michaël Buch et Serge Meynard.
​
Depuis 2016, il propose au Pocket-théâtre plusieurs spectacles professionnels dont il a signé la mise en scène tels que "Onysos le furieux" de Laurent Gaudé, "Mardi à Monoprix" d'Emannuel darley.
Il écrit et réalise par la suite son premier court métrage.
​
Bruno Ladet a aussi un parcours de pédagogue, il intervient pour la scène nationale de Cergy-Pontoise et du Val d'Oise,
pour la compagnie Nouvelle Eloïse et le théâtre du Vieux balanciers auprès de collégiens, lycéens.
Il a mené plusieurs stages en maison d'arrêt, a conduit des formations en
partenariat avec l’IUFM ou les écoutants de la Croix-Rougefrançaise.
Djamel SAIBI
dirige l'atelier Enfants 5-7 ans et Pré-Ados 11-13 ans du samedi
​
Djamel Saïbi, comédien, auteur et metteur en scène de théâtre formé à l’E.C.A.T (Théâtre des Songes de Paris) et au Studio Alain de Bock, s’est très vite illustré dans cette discipline par le comique. Dans le cadre du concours de jeunes humoristes organisé par le théâtre La Mare au Diable en 1995, il reçoit le premier prix décerné par un jury composé notamment d’Henri Tisot, humoriste-imitateur, et de Marie-Caroline Burnat, directrice du Point Virgule. La même année, il se voit attribuer un diplôme de jeune comique par Jacqueline Duc de la Comédie Française au Théâtre Saint-Vincent de Jouy-le-Moutier.
Désireux de partager sa passion de la scène avec d’autres artistes, il intègre, par la suite, l’équipe du Théâtre Espace Marais, dirigé par Michel Bouttier, avec laquelle il joue différentes pièces dont « La mégère apprivoisée » de Shakespeare. Son interprétation de Monsieur Thibaudier dans « Les Deux Timides » de Labiche est saluée par les magazines Amina et Cosmopolitan.
Djamel Saïbi se tourne naturellement vers l’écriture et la mise en scène de pièces de théâtre comme « 6 ter rue Paradis », « Sœurs », « Fais-moi Cygne », « Il était une fois Yuma », « Michèle », « HARPER and JOE Angels from America », « Exit » ou « Les Ecchymoses Invisibles ». « Exit » a reçu 5 nominations aux Ptits Molières 2018 dont celles du « meilleur auteur vivant » et « meilleure mise en scène » et « Les Ecchymoses Invisibles » a reçu quant à elle deux nominations aux Cyranos 2023 dont celle du « meilleur auteur vivant ».
​
C’est en 1994 que Djamel Saïbi commence l’animation d’ateliers-théâtre auprès d’enfants, d’adolescents et d’adultes. Les élèves-comédiens bénéficient ainsi d’ateliers de formation et de création théâtrale dans lesquels différents axes de travail sont développés comme la technique vocale, l’utilisation de l’espace scénique, l’écoute, la concentration, la mémoire, le travail sur le corps, la psychologie des personnages, l’improvisation, le rapport à l’autre, l’estime de soi et l’épanouissement personnel. L’objectif de ces ateliers est de permettre aux participants d’exploiter leur potentiel de créativité dans un groupe toujours bienveillant à travers l’imaginaire théâtral.
​
Camille GIRET
Designer Graphique
​
Sa rencontre avec le Pocket-Théâtre a d’abord été un apprentissage du théâtre pour ensuite se concentrer sur la direction artistique des supports graphiques du lieu.
Elle est en charge de la création et de la réalisation des supports de communication tels que les affiches, les flyers, les programmes.
​
D’abord exclusivement tournée vers le Print et l’illustration à ses débuts, elle découvre le digital, le numérique et toutes ses possibilités infinies de créer. L’imagination est sa motivation avec la sensation de toujours avancer. Tout tester pour mieux s’ouvrir.
​
Ainsi, la "Polyvalence" représente son parcours scolaire et professionnel. Le designer graphique est transversal.
​
Aujourd'hui, grâce à ses années en alternance et un voyage prolongé à Montréal, elle touche aussi bien à l’édition, qu’à ‘univers de marque et à la publicité.
Vous pouvez retrouver ses travaux ici :
https://www.instagram.com/_cgrt_/
​
​
​
Isabelle LIMACHER
Photographe
​
Depuis plus de 10 ans Isabelle immortalise de ses photos les spectacles du Pocket !
Isabelle a toujours eu un appareil photo dans la main pour attraper des moments unique autours d'elle
Eleve de la photographe Doris Alb pendant quelques années , elle partage ses loisirs entre Photographie et cours de théâtre au Pocket.
C'etait donc tout naturel de lier ces deux passions pour devenir photographe du Pocket théâtre
et être la personne qui immortalise ces moments artistiques uniques.
Sa passion l’emmène a voyager avec toujours l'envie de capturer la beauté du monde.
Ingenieur qualité de profession chez Orange, elle ouvrira un club photo avec une consœur photographe pour partager sa passion dans son entreprise, les expositions photos qui y sont faites chaque année,
permettent a l'association AMIS FSH de collecter un peu de fond pour financer la recherche par la vente des photos....
Vous trouverez ses photos partout au Pocket et sur le site .